Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENCADRÉ-Coronavirus/Sport-Les supporters britanniques sur la touche
information fournie par Reuters 22/09/2020 à 15:31

LONDRES, 22 septembre (Reuters) - Boris Johnson a reporté le retour des supporters dans les stades britanniques dans le cadre de nouvelles restrictions annoncées mardi pour faire face à une deuxième vague de coronavirus.

Le gouvernement avait prévu d'autoriser des capacités de 25 à 33% à partir du 1er octobre pour soutenir le secteur du sport après des mois de matches dans des stades privés de spectateurs.

"Nous devons reconnaître que la propagation du virus affecte maintenant notre capacité à rouvrir les rencontres professionnelles, les expositions et les grands événements sportifs", a déclaré le Premier ministre Boris Johnson au Parlement.

"Nous ne pourrons donc plus le faire à partir du 1er octobre."

"Je reconnais les implications pour nos clubs sportifs qui sont la vie et l'âme de nos communautés", a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement réfléchissait "en urgence" à ce qui peut être fait pour les soutenir".

Concernant le retour des spectateurs, le ministre du Bureau du cabinet, Michael Gove, avait auparavant déclaré à la BBC que, le gouvernement étudiait "comment (il pouvait) pour le moment interrompre ce projet".

"Nous avons piloté quelques sites en plein air et nous voulons pouvoir, le moment venu, permettre aux gens de revenir pour regarder le football et d'autres événements sportifs, mais il est vrai que nous devons être prudents pour le moment", a-t-il ajouté.

"Je pense qu'une réouverture massive à ce point ne serait pas appropriée."

Les instances dirigeantes du sport semblaient déjà s'être résignées à ce report et s'apprêtaient à demander une aide financière supplémentaire.

La Rugby Football Union espérait pouvoir accueillir 20.000 supporteurs à Twickenham pour le match Angleterre - Barbarians du 25 octobre, mais elle a finalement suspendu la vente des billets.

Si le risque de propagation du virus dans les stades en extérieur est considéré comme relativement faible, les déplacements de foule qu'implique un événement sportif dans et à l'extérieur de l'enceinte est plus préoccupant.

"Le virus est moins susceptible de se propager à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais là encore, c'est dans la nature des événements sportifs que les gens se mêlent beaucoup", a déclaré Michael Gove.

(Guy Faulconbridge, Sarah Young, Mitch Phillips et Alan Baldwin; Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 12:18 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Corée du Nord: Kim Jong Un rencontre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov
    information fournie par AFP Video 13.07.2025 12:17 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un reçoit le chef de la diplomatie russe Sergei Lavrov sur un yacht à Wonsan, et confirme son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine lors des discussions, selon l'agence d'Etat KCNA.

  • Tommy Garnett, fondateur et directeur exécutif de l'ONG The Environmental Foundation for Africa (EFA), pose le 1er juillet 2025 sur l'île de Tiwai, qui est entrée le 13 juillet 2025 au patrimoine mondial de l'Unesco. M. Garnett et son ONG se battent depuis 25 ans pour sauver et restaurer ce trésor de biodiversité. Le complexe de Gola-Tiwai - composé de la réserve de Tiwai et du parc national de la forêt tropicale de Gola, dans le sud-est de la Sierra Leone - est entré au patrimoine mondial à l'issue d'un vote lors de la 47ème session du Comité du patrimoine mondial de l'Unesco ( AFP / Saidu BAH )
    information fournie par AFP 13.07.2025 12:00 

    Entouré d'une forêt luxuriante abritant l'une des plus fortes concentrations de primates au monde, l'activiste Tommy Garnett contemple avec joie l'île de Tiwai en Sierra Leone, entrée dimanche au patrimoine mondial de l'Unesco, un trésor de biodiversité qu'il a ... Lire la suite

  • Retour inoubliable pour Ángel Di María
    information fournie par So Foot 13.07.2025 11:55 

    Des larmes… aux larmes. Parti à 19 ans de Rosario, sa ville natale, pour rejoindre l’Europe et Benfica en 2007, Ángel Di María est désormais de retour dans son club de coeur dix-huit ans plus tard. L’ancien Parisien a même rejoué pour la première fois dans la nuit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...